U.Man Cola, du soda breton humanitaire

Une entreprise du Finistère proposera à partir du 30 mars 2011 du cola, copie alternative de la boisson américaine, dont la moitié des bénéfices reviendront à deux associations humanitaires.

Après le Breizh Cola et le Beuk Cola, voici le U.Man Cola, nouveau cola alternatif. Si on le compare à ses deux prédécesseurs bretons, ce petit nouveau dans la grande famille des altercolas, boissons alternatives au Coca-Cola et à Pepsi, a un petit truc en plus. Au niveau du goût, on n’en sait rien, à vrai dire, puisqu’il sera commercialisé à partir du 30 mars 2011 dans les 860 Franprix de France.

Seuls quelques veinards auront probablement eu l’occasion de le tester à l’occasion du salon de l’innovation alimentaire en octobre 2010. En revanche, l’on sait d’ores-et-déjà que la moitié des bénéfices –  après impôts – tirés de sa nouvelle entreprise par Dominique Lebrun, producteur des cidres Bigoud, reviendront à deux associations humanitaires.

 

2. « Toutes les cinq secondes »…

En l’occurence, Action contre la Faim et A chacun son Everest. Basée à La Trinité-Porhoët, U.Man va lancer simultanément, en plus de la version normale, une version light et une version zéro, avant le prochain lancement de la version bio.

Le but ? « Dégager quelques dizaines de milliers d’euros à terme afin d’aider des associations humanitaires dans leurs actions contre la faim et la soif dans le monde. » Le pourquoi ? « Aujourd’hui, dans les pays du Tiers Monde, un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes » (source : Le Figaro).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse