Une entreprise du Finistère proposera à partir du 30 mars 2011 du cola, copie alternative de la boisson américaine, dont la moitié des bénéfices reviendront à deux associations humanitaires.
Après le Breizh Cola et le Beuk Cola, voici le U.Man Cola, nouveau cola alternatif. Si on le compare à ses deux prédécesseurs bretons, ce petit nouveau dans la grande famille des altercolas, boissons alternatives au Coca-Cola et à Pepsi, a un petit truc en plus. Au niveau du goût, on n’en sait rien, à vrai dire, puisqu’il sera commercialisé à partir du 30 mars 2011 dans les 860 Franprix de France.
Seuls quelques veinards auront probablement eu l’occasion de le tester à l’occasion du salon de l’innovation alimentaire en octobre 2010. En revanche, l’on sait d’ores-et-déjà que la moitié des bénéfices – après impôts – tirés de sa nouvelle entreprise par Dominique Lebrun, producteur des cidres Bigoud, reviendront à deux associations humanitaires.
2. « Toutes les cinq secondes »…
En l’occurence, Action contre la Faim et A chacun son Everest. Basée à La Trinité-Porhoët, U.Man va lancer simultanément, en plus de la version normale, une version light et une version zéro, avant le prochain lancement de la version bio.
Le but ? « Dégager quelques dizaines de milliers d’euros à terme afin d’aider des associations humanitaires dans leurs actions contre la faim et la soif dans le monde. » Le pourquoi ? « Aujourd’hui, dans les pays du Tiers Monde, un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes » (source : Le Figaro).