Après l’arrivée d’OCP, leader européen de la distribution des produits pharmaceutiques, c’est au tour de l’entreprise de logistique EB-Trans d’annoncer son implantation à Carhaix, dans le Finistère. Ce transfert amènera 50 emplois.
Déjà présente en Bretagne à Plougastel (Finistère), Quéven (Morbihan), Vannes (Morbihan) et Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), l’entreprise de logistique EB-Trans, spécialisée dans le transport de matières dangereuses pour les grandes et moyennes entreprises industrielles et pétrolières, transfère de Donges (Loire Atlantique) à Carhaix (Finistère) ses activités d’exploitation de gaz pour la société Antargaz.
Situé au cœur du triangle Brest-Lorient-Saint Brieuc à partir duquel il est possible de rayonner sur l’ensemble des villes bretonnes, Carhaix, capitale du Poher, séduit de plus en plus les entreprises de logistique pour sa position centrale dans la région.
L’ implantation de EB-Trans, prévue en septembre 2010 sur un espace de 12 000 m² situé dans la zone de Kervasoué-Ouest, devrait concerner une cinquantaine d’emploi, dont dix seront des créations.
Créé en 1996, l’entreprise EB-Trans (3 900 salariés) transporte annuellement 50 millions de mètres cubes de pétrole, gaz, et produits chimiques dans 14 pays européens. En 2008, son chiffre d’affaire était estimé à 380 millions d’euros.