Le tribunal de commerce de Brest a dressé son bilan de l’année 2010, lundi 31 janvier 2011, à l’occasion de son audience de rentrée.
Des créations d’entreprises en hausse, des redressements et liquidations judiciaires en baisse, des plans de continuation ou de cession en hausse…
Contrairement aux apparences, tout n’est pas rose dans le pays brestois, car concrètement, force est de constater que 827 personnes ont été concernées en 2010 par un dépôt de bilan, soit une augmentation de 31% par rapport à l’année précédente (source Ouest-France). L’immobilier, la construction, l’électronique, l’hôtellerie-restauration sont particulièrement touchés.
2. Reprise du secteur économique ?
Tel est le principal verdict du tribunal de commerce de Brest, rendu lundi 31 janvier 2011. En revanche donc, on l’a dit, quelques bonnes nouvelles, comme la hausse des créations d’entreprises (+4,5% pour les sociétés commerciales et +7,3% pour les sociétés civiles), la baisse des redressements judiciaires (-19%) et celle des liquidations judiciaires (- 5%).
De là à envisager une franche reprise du secteur économique ?