Finistère: Six candidats en lice pour les Trophées de l’entreprise familiale

Six entreprises finistériennes participent aux premiers Trophées de l’entreprise familiale organisés par la Société Générale et le journal Nouvel Ouest. Le grand public a jusqu’au 13 septembre pour livrer son ou ses coups de cœur sur Internet.

Le glacier JP Lallemand à Bohars, Le Saint (commerce de gros en fruits et légumes) à Bourg-Blanc, Le Velly (négoce de matériaux de construction) à Saint-Renan, Sill (agroalimentaire) à Plouvien, le courtier en assurance Verlingue à Quimper et Yves Queguinier (Négoce de matériaux et production de produits béton) à Landivisiau, autant de noms qui, pour la plupart en tout cas, parlent aux oreilles des bretons du Finistère !
Ces six sociétés, qui figurent parmi les entreprises familiales les plus connues de la Bretagne, concourent aux Trophées Les Chênes du Grand Ouest organisés par la Société Générale et le magazine d’information Grand Ouest.
Ce concours vise à récompenser, à travers plusieurs catégories, les entreprises qui, sans jamais céder aux sirènes des investisseurs étrangers, ont gardé un mode de gestion familial, transmis de génération en génération, et qui, du même coup, se sont inscrites dans le patrimoine économique local. 
Au total, ce sont près de 120 entreprises disséminées dans le Grand Ouest, et dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations, qui ont déclaré leur candidature afin de rafler le Grand Prix visant à récompenser « la qualité d’adaptation de l’activité à son marché, le développement d’un savoir-faire familial et l’évolution du chiffre d’affaires ».
Trois autres catégories sont liées aux problématiques du développement régional, de l’innovation managériale ou du développement durable.
La cinquième récompense symbolisera le ou les coups de cœur exprimés par le grand public sur Internet où il a la possibilité de voter pour l’entreprise familiale qui compte le plus à ses yeux.

Quitter la version mobile