A l’automne prochain, une nouvelle coopérative bretonne verra le jour, Triskalia. Cette nouvelle entreprise est issue de la fusion des trois coopératives agroalimentaires bretonnes : Coopagri, Cam 56, et Eolys. Un nouveau visage de l’agroalimentaire breton se dessine pour mieux se tourner vers l’avenir.
Tous les adhérents des coopératives de Coopagri, Cam 56, et Eolys ont souscrit à la fondation d’une nouvelle coopérative agroalimentaire en Bretagne. Ce regroupement s’appellera Triskalia, et il sera issu de la fusion des trois coopératives déjà existantes. Triskalia devrait être lancé cet automne. Ce nouvel ensemble rassemblera plusieurs domaines de production comme la viande bovine, le lait, la volaille, les pommes de terre, les légumes ou encore le porc.
Cette fusion va permettre de concentrer les effectifs et les compétences des trois coopératives actuelles, et ce dans le but de mieux appréhender l’avenir. Cette nouvelle entreprise aura plusieurs répercussions tant au niveau de la productivité qu’au niveau économique. Pour ce qui est des effectifs, le groupe Triskalia emploiera 6 000 salariés et réunira 20 000 agriculteurs.
Cette nouvelle fusion est un pari sur l’avenir pour la filière agroalimentaire bretonne.
Source: Le Télégramme